Responsable administratif de l’Institut Régional de Formation (IR2F) de la Ligue de Football de Normandie, Vincent multiplie les casquettes avec une énergie communicative.
Professionnel du sport, amoureux de la montagne, passionné de gastronomie et formateur engagé à l'E2SE dans la filière Sport Business, Vincent cultive les contrastes.
Depuis peu, il a franchi une nouvelle étape : transmettre. Il passe de l’autre côté du bureau en tant que formateur. « C’est tout nouveau, mais j’adore. C’est stimulant, ça me pousse à structurer mes idées, à les transmettre avec pédagogie. Je veux que les cours soient concrets, dynamiques, et surtout connectés au terrain ».
Diplômé d'un Mastère Manager du marketing et de la communication intégrée en 2015, Vincent débute en apprentissage au FCF Condé, un club de football féminin de D2. Un passage marquant : « Je tiens à rendre un immense hommage à Jean Elisabeth, président du club, récemment décédé. Il a été une figure marquante de mon parcours. » Responsable communication et marketing, il y met en place une stratégie reconnue nationalement.
Ensuite, cap sur Paris, avec un projet en tête : développer la communication dans les clubs féminins. Mais, « faute de budget, ça ne s’est pas concrétisé. J’ai alors enchaîné les missions en freelance dans l’événementiel. J’ai adoré ! » BMW, Porsche, Ryder Cup, Taste of Paris… Il enchaîne les projets et rôles : régisseur, commercial, chef d’équipe. En 2019, chez SPAS Organisation, en charge de la logistique sur des salons Bio/bien-être. Puis la pandémie rebat les cartes.
Il rejoint WeYou Groupe, travaille sur des événements BtoB prestigieux, puis décide de revenir vivre en Normandie. C'est là qu'il décroche le poste de Responsable administratif à l'IR2F. À la Ligue de Football de Normandie, il allie désormais responsabilités administratives et développement marketing. Son énergie et sa détermination l'amènent à s'investir dans de nombreux projets. « Et en parallèle, j’ai aussi été président d’une asso, Lady’s Soccer, pendant dix ans. On organisait un tournoi de foot féminin pour la lutte contre la leucémie. Une vraie école de vie. »
Vincent donne envie de se mettre en action. Que l’on soit étudiant, professionnel ou formateur, difficile de rester indifférent à cette énergie contagieuse !

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés